STRATÉGIE

Une stratégie tournée vers la réussite

UNE DIVERSIFICATION

Cette entreprise familiale, à l’origine spécialisée dans la distribution de robinetterie et de détendeurs GPL, s’est ouverte en 2003 vers de nouveaux horizons comme la cuisson et le chauffage. Bien qu’elle poursuive la distribution des produits qui ont fait sa renommée, elle est désormais une référence en matière de fabrication et de distribution de solutions de chauffage, de cuisson extérieure et d’anti-moustiques.

DES ACQUISITIONS

Depuis 2013, elle a mis en place une politique d’acquisition pour investir de nouveaux marchés. C’est le cas de la société hongkongaise Brasero, rachetée en mai 2014. La même année a été marquée par l’entrée sur le territoire Nord-Américain avec le lancement de la marque de planchas au gaz dédiée à l’extérieur, PlanchaGrills qui deviendra BRASERO US. 2014 fut aussi marqué par la consolidation de son activité historique sur le marché du GPL par la prise de participation au sein de ADDAX, leader français de la fabrication de tuyaux GPL.

UNE PRÉSENCE INTERNATIONALE

Dès sa création, par sa relation privilégiée avec le groupe Cavagna, qui est alors une petite entreprise italienne familiale, Favex voit l’intérêt de développer une assise internationale. Depuis plus de 10 ans, notre importance sur le marché européen croît régulièrement. Aujourd’hui, grâce à nos bureaux à Hong-Kong et un système de production et d’exportation mieux rodé, nous expédions plus de 400 containers chaque année à destination de l’Europe et des Etats-Unis.

DES RACINES FRANÇAISES

Fidèle à la France, ses valeurs et la qualité reconnue de ses productions, FAVEX a développé une ligne de planchas exclusivement réalisées dans les usines de Pau. La logistique, le support consommateur, le service après-vente et le showroom sont établis dans les entrepôts personnels de FAVEX à Romorantin pour un service maîtrisé et personnalisé.

PRÉSENCE INTERNATIONALE

Img-Strategie-International