Chauffage d’appoint : le guide d’achat

Le chauffage au gaz : plus pratique, plus performant, plus économique !

Très répandu pour sa praticité, le chauffage d’appoint au gaz comprend beaucoup plus d’avantages que son homologue électrique. Plus économique et confortable, il conserve l’humidité naturelle de l’air et disperse une chaleur agréable et homogène dans de grands espaces. Plus pratique, il ne nécessite pas de raccordement comme le chauffage électrique, ni d’abonnement à un fournisseur d’énergie : seul l’achat d’une bouteille de gaz est requis. Sans risque de mauvaises odeurs, il est moins polluant qu’un chauffage au pétrole tout en étant performant sur la durée.

Comment choisir son chauffage d’appoint ?

Infrarouge

Parés d’une plaque en céramique percée, les chauffages à infrarouge procurent de la chaleur par convection et rayonnement instantanément et de façon homogène.

Chauffage infrarouge Horten
 
Chauffage infrarouge Malmoe
 
 Blue Flame (Infrableu)

Équipés d’un brûleur en inox, les chauffages à infrableu dégagent une chaleur douce et conviviale qui se transforme en flammes de couleur bleue. Modèle le plus répandu et le plus économique.

Chauffage infrableu Ektor Fire
 
 Catalyse

Dotés d’un panneau en fibres céramiques, les chauffages à catalyse procurent de la chaleur issue de la combustion du gaz à basse température et sans flamme. Ils procurent un confort de chauffe et une sécurité d’utilisation optimals.

Chauffage Design Catalyse

 Voir tous les chauffages d’appoint Favex >

Pourquoi préférer un chauffage d’appoint au gaz ?

Tous nos chauffages d’appoint respectent scrupuleusement la norme NF EN 449 et sont équipés de détecteurs de CO² pour une sécurité renforcée testée en laboratoire.

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin

Où trouver ma référence produit ?

Vous trouverez la référence de votre produit sur la notice d’utilisation ou sur la plaque signalétique présente sur produit.