Où se trouve le moustique tigre en France ? Les cartes 2020

Originaire d’Asie et vecteur de maladies telles que la dengue, le chikungunya ou le zika, le moustique tigre est aujourd’hui implanté dans plus de 58 départements français. Essentiellement urbain, on le retrouve le plus souvent proche des lieux habités par l’homme.

Le moustique tigre est peut-être colonisé près de chez vous… Où se trouve le moustique tigre en France ? À quoi ressemble-t-il ? Comment s’en débarrasser ? Suivez le guide !

Carte de présence du moustique tigre en France en 2020

Le moustique tigre se propage principalement dans le sud de la France, mais aussi à Paris et en Île-de-France. Une forte concentration du moustique tigre s’observe dans les Pyrénées-Orientales (66), dans l’Hérault (34), le Gard (30), le Vaucluse (84), les Bouches-du-Rhône (13), le Var (83), les Alpes-Martimes (06) et la Corse.

 

Carte des départements touchés par le moustique tigre de 2004 à 2018

 

Source : Le Ministère de la Santé

 

Comment reconnaître le moustique tigre ?

Facilement reconnaissable, le moustique tigre tient son nom de ses rayures noires et blanches sur son corps et ses pattes. D’une taille de 5 à 10mm, on le voit plus souvent en journée que de nuit. Sa piqûre est plus douloureuse que celle d’un moustique commun.

 

Comment se débarrasser des moustiques tigres ?

Pour lutter efficacement contre le moustique tigre, deux étapes sont primordiales :

1) Observez votre environnement et supprimez toutes les eaux stagnantes aux alentours. Les femelles pondent à la surface de l’eau où les larves vont se développer en 2 jours seulement pour atteindre leur maturité !

2) Munissez-vous d’un piège anti-moustique adapté à vos besoins et à la taille de votre extérieur. Il existe des pièges anti-moustiques de différentes tailles et à puissances variables, pour le jardin comme pour la maison !

 

 

Notre gamme Mosquito Magnet propose des pièges 100% efficaces, couvrant 4000 m², soit un rayon d’action de 35 m, pour les grands jardins. Performants sur la durée et fiables, ils fonctionnent par tous les temps et leurrent le moustique en l’aspirant par un tube situé en-dessous de l’appareil. Silencieux et inodores, c’est la solution la plus efficace et la moins toxique pour se débarrasser des moustiques tigres pour tous les extérieurs !

Découvrir les pièges Mosquito Magnet >

 

 

 

 

Pour les plus petits jardins, la gamme Master Trap propose des pièges plus compacts et plus élégants qui s’insèrent facilement dans votre décoration d’extérieur. Les modèles Tiger Trap Pro, Premium et Evolution produisent une lumière à rayons UV permettant d’attirer le moustique, puis l’aspirent à l’intérieur de l’appareil.

Découvrir les pièges Master Trap >

 

 

Voir aussi :

France 3 parle de Mosquito Magnet
4 conseils pour bien vous préparer à la saison des moustiques 🦟

Découvrez tous nos pièges Mosquito Magnet et pièges Master Trap

 

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin