Les chauffages de terrasse Favex Ecoline qui consomme 30% de moins de CO2 et de gaz

Top 4 des Chauffages de Terrasse les plus Éco-responsables

Pour profiter de sa terrasse toute l’année, quoi de mieux qu’un chauffage d’extérieur ? De plus en plus sujet de polémiques à cause de son impact écologique, le champignon chauffant au gaz reste une solution très économique et pratique en toute saison.

Dans l’optique de réduire les émissions de CO2 et la consommation de gaz, Favex a redoublé ses efforts pour lancer une ligne de parasols chauffants « éco-friendly » : la gamme Ecoline.

Les chauffages d'extérieur Favex Ecoline

Les champignons chauffants Ecoline Favex se caractérisent par leur brûleur réglable de 3 à 8kW de puissance, qui consomme 30% de moins qu’un brûleur classique de 12kW plus courant sur le marché, avec le même rendement.

Idéal pour faire des économies...

Les nouveaux brûleurs Eco Plus consomment 1,5 fois moins que les brûleurs classiques que l’on retrouve sur la majorité des parasols chauffants sur le marché. C’est à dire 576 g/h pour un brûleur Eco Plus de 8kW contre 864 g/h pour un brûleur classique de 12kW !

Les brûleurs Eco Plus consomment 1,5 fois moins de gaz que les brûleurs classiques.

Pour une utilisation 6 mois par an et 9 heures par semaine (312 heures d’utilisation au total), ils permettent de réduire proportionnellement le nombre de bouteilles consommées par an : entre 13 et 14 pour les brûleurs Eco Plus contre 20 à 21 pour les brûleurs classiques ! De quoi faire de grandes économies pour son commerce ou pour son chez soi.

... Et pour penser à l'environnement

Un brûleur classique de 12kW émet environ 2,8 grammes de CO2 par heure, pour 889 grammes à l’année (sur une durée d’utilisation de 312 heures). Pour comparaison, c’est quasiment l’équivalent de 9km parcourus avec une voiture essence, selon l’ADEME (Agence de la transition écologique)

Le brûleur Eco Plus Favex émet 1,9 grammes de CO2 par heure, presque 1 gramme de moins que son concurrent. Ce qui équivaut à 592 grammes d’émission de dioxyde de carbone par an pour une même utilisation de 312 heures. Presque 300 grammes de moins que son concurrent !

Top 4 des parasols chauffants au gaz les plus éco-responsables

Chauffages ECOLINE 

Résistants à l’eau et au vent
-30% d’émission de CO2

  • Puissance réglable jusqu’à 8 kW
  • Surface de chauffe jusqu’à 15m²
  • Autonomie jusqu’à 60h
  • Brûleur Ecoline -30% de consommation de gaz
Cosy Élégance

Sobre et élégant, sa tête orientable vous permettra d’optimiser vos surfaces de chauffe.

Cosy Classic

Classique et intemporel, il se décline en acier peint vert ou en inox.

Cosy Profi

Disponible en acier peint noir, il existe aussi en vert.

Cosy Event

Pratique, son mât rétractable vous permet un rangement facile et un gain de place.

Aujourd'hui, Favex est le seul du marché à proposer des brûleurs émettant moins de CO2. Profitez de solutions innovantes tout en optimisant votre retour sur investissement !

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin

Où trouver ma référence produit ?

Vous trouverez la référence de votre produit sur la notice d’utilisation ou sur la plaque signalétique présente sur produit.