Le guide Favex : bien entretenir son chauffage d'appoint et le préparer pour la fin de la saison

Tutoriel : Préparer son chauffage d’appoint à la fin de saison

Lorsque la belle saison arrive et que les températures commencent à remonter, il est temps de ranger votre chauffage d’appoint.

Vous avez un Göteborg, un Praha ou un Ektor Fire ? Comment retirer la bouteille de gaz ? Quels sont les gestes à pratiquer avant de procéder à son stockage ? Favex vous dévoile son tutoriel et ses conseils d’expert pour prendre soin de votre chauffage d’appoint !

ÉTAPE 1

En premier lieu, commencez par éteindre votre chauffage d’intérieur. Il n’y pas de position d’arrêt sur les chauffages d’appoint : vous devez donc absolument fermer votre bouteille de gaz.

Pour ce faire, appuyez légèrement sur le bouton de commande puis revenir sur la position de démarrage, puis fermez votre bouteille de gaz.

Ensuite, retirez la bouteille de gaz que vous devrez stocker en position verticale.

Le conseil d'expert Favex

Consignes de sécurité pour le stockage de bouteilles :

  • Toujours placer la bouteille de gaz bien à la verticale et de manière stable.
  • Ne pas stocker celle-ci dans une cave ou un sous-sol, ni à proximité d’une source de chaleur.
  • La bouteille de gaz ne doit jamais être stockée dans un endroit où les températures peuvent atteindre plus de 50 C°. Il ne faut pas conserver la bouteille à proximité des flammes, feux autres sources combustibles.
  • Ne fumez pas lorsque vous utilisez ou déplacez votre bouteille de gaz.
ÉTAPE 2

En fonctionnement, le chauffage aspire de l’air, entraînant aussi l’aspiration de la poussière, des peluches ou des débris dans l’appareil. De ce fait, avant de le stocker pour la fin de la saison, le chauffage d’appoint nécessite un bon nettoyage pour ne pas affecter ses performances.

Utilisez un chiffon microfibres, en faisant attention de ne pas érafler les surfaces. N’utilisez jamais un nettoyant abrasif.

Pour nettoyer un brûleur en céramique, nettoyez l’extérieur avec une brosse à poils doux.

Vous souhaitez remettre à neuf votre appareil sans le changer ?

C’est possible ! Prolongez la vie de vos appareils et équipez-vous parmi plus de 2000 pièces détachées et accessoires :  housses de protection, poignées, kit roulettes, détendeur…

Conscients des enjeux écologiques et environnementaux, nous assurons la disponibilité de vos pièces détachées pendant 5 ans !

ÉTAPE 3

Les chauffages d’appoint au gaz Favex se rangent très facilement. Après avoir procédé au nettoyage de votre appareil, stockez-le dans un endroit sec et à l’abri, ainsi que dans son carton d’emballage d’origine ou un autre carton adapté, et bien penser à le fermer ensuite ! Ceci permet d’éviter que certains insectes comme les araignées tissent leur toiles et viennent se nicher dans le produit, en particulier au niveau du brûleur et des injecteurs.

Découvrez le Göteborg qui se plie à toutes vos envies !

Pliez votre chauffage, et rangez-le dans son sac de transport !

Ressortez votre chauffage d'appoint sereinement...

Si vous utilisez une bouteille déjà ouverte

En début de saison, si votre bouteille se trouve dans une pièce froide, assurez-vous que la bouteille soit placée au préalable dans une pièce à température ambiante (entre 15 et 20°C) pendant environ 3h avant l’utilisation sur votre chauffage d’appoint. Le gaz Butane n’aime pas le froid et peut affecter l’allumage de votre appareil.

Si votre bouteille est une nouvelle recharge

Si au premier allumage ou après le changement de votre bouteille de gaz, la veilleuse (petite flamme) ne veut pas s’allumer ou s’allume brièvement comme si elle était soufflée, c’est certainement la présence d’air dans votre nouvelle bouteille de gaz (bouteille dite souffleuse). Renouvelez les opérations de démarrage jusqu’à obtenir l’allumage d’une veilleuse fixe ou contactez directement le service client FAVEX pour régler rapidement ce problème. 

Avez-vous d'autres questions pour nos experts ?

Basé en France, notre service client est assuré par une équipe d’experts possédant une excellente connaissance des produits. Nous assurons un dépannage téléphonique rapide en moins de 72h.

Le service client Favex est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 par téléphone au 09 69 36 56 60 ou par e-mail à l’adresse service-client@favex.fr.

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Vous trouverez la référence de votre produit sur la notice d’utilisation ou sur la plaque signalétique présente sur produit.