Support
Compte

Le Tiger Trap Evolution, design et ultra-pratique​

Guide entretien BBQ - BRASERO BY FAVEX

Comment entretenir son barbecue ?

Prendre soin de son barbecue c’est la garantie d’une durée de vie prolongée ! Vous avez un barbecue à gaz ? Un barbecue au charbon ? Ou un barbecue électrique ?
Suivez toutes les astuces et les conseils d’experts pour entretenir votre barbecue Brasero !

À chaque énergie, son entretien !

Barbecue électrique

Vous avez un barbecue de table Aurora ?

La plaque :

Le barbecue Aurora se nettoie en un tour de main grâce à sa plaque grill amovible. Détachez-la de sa structure puis procédez à un nettoyage à l’aide des brosses Brasero et de l’eau savonneuse. Vous pouvez également utiliser les différents sprays Brasero afin de parfaire le nettoyage.

Intérieur de la cuve :

Pour accéder à l’intérieur de la cuve, il vous suffit de retirer la plaque grill amovible du dessus. Une fois cette partie retirée, essuyez la cuve avec du papier absorbant. Grattez l’intérieur à l’aide d’une brosse pour éliminer les excès de graisse. 

Réservoir pour charbon :

Barbecue de table Aurora - favex

Après chaque utilisation, videz la cendre du réservoir. Pour cela, il suffit de retirer le cendrier de la cuve et de balayer la cendre présente.

Barbecue au gaz

Vous avez un barbecue avec des grilles en Fonte ou en acier émaillée ?

Avant de commencer votre nettoyage, équipez-vous des accessoires Brasero suivants : une brosse en laiton, une éponge ou un chiffon et des sprays nettoyants et désinfectants Brasero.

La grille :

Allumez et laissez chauffer votre barbecue à la puissance maximale pendant plusieurs minutes. Dans l’idéal, nettoyez votre barbecue après son utilisation.

Pour les grilles en acier émaillée :

Dans un premier temps, brossez la grille à l’aide d’une brosse et retirez tous les résidus de graisse. Nous vous conseillons d’utiliser une brosse en laiton qui vous permettra de nettoyer les moindres recoins avec efficacité. Une fois les résidus retirés, nettoyez et rincez vos grilles à l’aide d’une éponge et de l’eau savonneuse.

L'astuce Brasero

Vous pouvez également utiliser du savon noir ou du vinaigre blanc

Pour les grilles en fonte :

Pour nettoyer votre grille en fonte, brossez-la à l’aide d’une brosse métallique et retirez tous les résidus de graisse. Ensuite, peaufinez le nettoyage à l’aide d’une éponge et de l’eau savonneuse bien chaude. Encore une fois, n’hésitez pas à rajouter du savon noir ou du vinaigre blanc dans votre eau.

Structure du barbecue :

Pour nettoyer les traces de résidus alimentaires, vous pouvez utiliser le spray nettoyant ou le spray désinfectant. Pulvérisez le produit sur l’ensemble de la surface à nettoyer, frottez à l’aide d’une éponge puis rincez avec de l’eau à température ambiante.

Bac récupérateur de graisse :

Une fois le récupérateur de graisse complétement refroidi, démontez-le et nettoyez avec de l’eau savonneuse et une éponge.

Découvrez nos séries de barbecues avec grilles en acier émaillée ou fonte

L'astuce Brasero

Les gammes de barbecues Monroe sont équipées de la technologie Simple Clean qui garantit un nettoyage simplifié grâce à la cuve démontable pour la mettre directement dans le lave-vaisselle.

Barbecue charbon ou bois

Vous avez un brasero de la gamme Brasero ?

Brasero Design

Grille de barbecue :

Si elle est encore chaude, frottez les grilles à l’aide d’une brosse en laiton. Si votre grille de barbecue a eu le temps de refroidir, appliquez les sprays Brasero sur l’ensemble de la partie à nettoyer et procédez au nettoyage.

Plaque de cuisson en inox :

Pour entretenir votre plaque de cuisson en inox et raviver l’éclat de l’inox, utilisez la pierre blanche Brasero. Commencez par mouiller l’éponge fournie dans la boite, frottez-la sur la pierre pour l’imprégner, pressez-la plusieurs fois pour la faire mousser, nettoyez l’entièreté de la surface puis rincez abondamment.

Tiroir à cendres :

Pour évacuer les cendres, attendez que le barbecue soit éteint et que les cendres soient froides. Ouvrez le tiroir et balayez les cendres présentes à l’intérieur de celui-ci.

Les conseils d'experts Brasero

Lorsque c’est possible, priorisez les nettoyages lorsque que votre barbecue est encore chaud. Vous gagnerez ainsi du temps et minimiserez vos efforts.

En plus du nettoyage de début et de fin de saison, l’idéal est de procéder à un entretien régulier environ toutes les 10 utilisations.

Brasero possède une gamme complète de produits à utiliser pour le nettoyage : nettoyant dégraissant, spray désinfectant, pierre blanche. Pour un nettoyage en profondeur, découvrez les accessoires de nettoyage Brasero : brosse raclette, brosse laiton..

Une question ? Contactez nos experts !

Basé en France, notre service client est assuré par une équipe d’experts possédant une excellente connaissance des produits.

Le service client Favex est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 par téléphone au 09 69 36 56 60 ou par e-mail à l’adresse service-client@favex.fr.

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Favexmag

Suivez Favex sur les réseaux sociaux !

Derniers articles du Favexmag

© Favex 2022
Ajouté au panier
0