Comment se chauffer à l'extérieur ? Guide Favex

Comment chauffer une terrasse ou un balcon ?

S’il y a bien un endroit de la maison dont on souhaite profiter toute l’année c’est sa terrasse ou son balcon ! Avec les parasols chauffants et les chauffages d’extérieur Favex, éternisez-vous dehors toute l’année !

Parasol chauffant, chauffage mural ou chauffage suspendu, découvrez quel chauffage est le mieux adapté à votre extérieur.

Pour les terrasses relativement grandes, les parasols chauffants sont idéaux ! Fonctionnant au gaz ou à l’électricité, ils permettent une bonne diffusion de la chaleur vers le bas, et sans perte d’énergie.

Puissants, ils sont équipés de systèmes de chauffe performants permettant de vous réchauffer de 4 à 20m².

Les parasols chauffants Favex sont conçus pour être pratiques : certains sont montés sur roues pour faciliter leur déplacement, d’autres sont équipés d’un minuteur de 30 à 60 minutes pour contrôler leurs temps de chauffe, ou bien de tailles ajustables pour leur permettre de s’insérer facilement dans tous les espaces.

Certains sont équipés d’un brûleur Ecoline, qui produit 30% de CO2 et de gaz en moins par rapport aux brûleurs traditionnels, tout en offrant une puissance similaire. 

En ce qui concerne le choix de l’énergie, vous pourrez opter pour un parasol chauffant à gaz ou électrique.

Les parasols au gaz

Les parasols électriques

Pour ceux qui souhaitent chauffer leurs terrasses sans pour autant s’encombrer avec des appareils volumineux, le chauffage mural est parfait !

Discret et efficace, le chauffage mural Riva II vous accompagne au fil des saisons grâce à la durée de vie de ses résistances de 5 000 heures. Été comme hiver, vous pouvez prolonger vos soirées en extérieur à l’infini !

Réchauffez une surface allant jusqu’à 6 m² ou concentrez la portée de chauffe en ajustant le support mural de 45° vers le bas, allumez un ou deux radiants de 1000 W chacun. C’est vous qui décidez !

Pratique, il est équipé d’une télécommande fournie pour orienter l’ange de diffusion de la chaleur et d’un détecteur de mouvement qui réduit la température en cas d’absence.

Pour une terrasse tendance et cosy, le chauffage Sirmione suspendu s’attache grâce à une chaîne d’accrochage fournie et prend l’apparence d’un lustre qui diffuse une chaleur verticale (jusqu’à 8m²). 

Il est également équipé d’une télécommande permettant de régler la température afin de rendre son utilisation simple et pratique. En plus de prendre peu de place, son design s’insère facilement dans tous les espaces pour apporter une touche tendance.

Le chauffage Sirmione est actuellement disponible en coloris blanc

Choisissez de profiter de vos espaces extérieurs toute l’année et avec style !

Coté chauffage au gaz

Le parasol flamme

PARASOL CHAUFFANT AU GAZ - FAVEX

Coté chauffage électrique

Le rétro

Chauffage extérieur au gaz ou chauffage extérieur électrique ? Quelle énergie choisir ?

→ Chauffage d’extérieur au gaz

Appelé chauffage au gazparasol chauffant et pyramide chauffante, ces chauffages fonctionnent grâce à une bouteille de butane ou de propane, cachée dans son socle. Stables, autonomes et performants, ils sont recommandés pour chauffer des surfaces allant de 10 à 20 m².

Les chauffages au gaz diffusent une chaleur progressive intense et ont une autonomie allant jusqu’à 60h avec une bouteille de 13kg.

→ Chauffage d’extérieur électrique

Le chauffage électrique sur pied est plus discret et manipulable qu’un parasol chauffant au gaz. Les chauffages extérieurs électriques sont inodores, légers et sont optimisés pour couvrir une surface pouvant aller jusqu’à 10m².

Pour fonctionner, il ne nécessite qu’une prise de courant classique et possède une autonomie de 5000 heures (soit + de 7 ans pour une utilisation de 2h / jour / an) 

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin

Où trouver ma référence produit ?

Vous trouverez la référence de votre produit sur la notice d’utilisation ou sur la plaque signalétique présente sur produit.