Guide de remise en route chauffage d'appoint - FAVEX

Guide de remise en route : chauffage d’appoint

L’heure des soirées cocooning est arrivée ! Nettoyage, changement de la bouteille de gaz, réactivation… Suivez les 3 étapes pour remettre en route votre chauffage d’appoint !

ÉTAPE 1

Durant son stockage, des poussières, peluches ou toiles d’araignée ont pu s’accumuler à l’intérieur de votre chauffage d’appoint. Ces débris peuvent affecter les performances du chauffage, alors pour éviter toute dégradation de votre appareil il est préférable de faire un nettoyage d’avant saison. Même si votre chauffage a été stocké dans sa housse, nous vous conseillons de procéder à un rapide nettoyage pour garantir une utilisation optimale.

Pour ce faire, utilisez un chiffon microfibres, en faisant attention de ne pas érafler les surfaces. N’utilisez jamais un nettoyant abrasif. Pour nettoyer un brûleur en céramique, nettoyez l’extérieur avec une brosse à poils doux.

Vous souhaitez remettre votre chauffage d’appoint à neuf ?

Roulettes, robinet, bouton, boitier piezo, tuyau… Retrouvez votre pièce parmi la collection de plus de 2000 pièces détachées Favex et prolongez la vie de votre appareil.

ÉTAPE 2
Vous allez utiliser une bouteille déjà ouverte ?

En début de saison, si votre bouteille de gaz se trouve dans une pièce froide, assurez-vous que la bouteille soit placée au préalable dans une pièce à température ambiante (entre 15 et 20°C) pendant environ 3h avant l’utilisation de votre chauffage d’appoint. Le gaz Butane est moins performant à basses températures et peut empêcher l’allumage du chauffage d’appoint. 

Vous avez besoin d'une nouvelle bouteille de gaz ?

Profitez d’une offre de remboursement pour l’achat d’un chauffage d’appoint de la marque Favex et la consignation d’une bouteille de gaz butane Butagaz !

Vous voulez remplacer votre bouteille de gaz ?

Pour la mise en place ou le démontage de votre bouteille de gaz, opérez toujours dans un endroit aéré et jamais en présence d’une flamme, source de chaleur ou étincelle (cigarette, appareil électrique, etc…). Pour remplacer votre bouteille de gaz, fermez le robinet puis débranchez le détendeur en suivant les instructions fournies avec. Remplacez la bouteille. Vérifiez la présence d’air et le bon état du joint avant de connecter le détendeur, puis faites un test d’étanchéité.

Si au premier allumage, la veilleuse (petite flamme) ne veut pas s’allumer ou s’allume brièvement, c’est certainement que de l’air est présent dans votre nouvelle bouteille de gaz, dite bouteille souffleuse. Renouvelez les opérations de démarrage jusqu’à obtenir l’allumage d’une veilleuse fixe ou contactez directement le service client FAVEX pour régler rapidement ce problème. 

ÉTAPE 3
Vous avez un Horten, un Malmoe, un Baltik, un Ektor Design, un Artic, un Göteborg, un Horten ou un Visby ?

Découvrez le tuto Favex pour remettre en route votre chauffage d’appoint infrarouge :

Vous avez un Riga ?

Découvrez le tuto Favex pour remettre en route votre chauffage d’appoint catalyse :

Vous avez un Ektor Fire, un Volga, un Harbin ou un Praha ?

Découvrez le tuto Favex pour remettre en route votre chauffage d’appoint infrableu :

Avez-vous d'autres questions pour nos experts ?

Basé en France, notre service client est assuré par une équipe d’experts possédant une excellente connaissance des produits. Nous assurons un dépannage téléphonique rapide en moins de 72h.

Le service client Favex est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 par téléphone au 09 69 36 56 60 ou par e-mail à l’adresse service-client@favex.fr.

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin

Où trouver ma référence produit ?

Vous trouverez la référence de votre produit sur la notice d’utilisation ou sur la plaque signalétique présente sur produit.