Comment bien choisir et bien placer son parasol chauffant ? Favex

Comment choisir et bien placer son parasol chauffant ?

Pour profiter de vos extérieurs toute l’année, Favex possède une gamme de parasols chauffants complète pour s’insérer sur vos terrasses, balcons, jardins, petits et grands espaces.

Pour choisir son parasol chauffant, il y a plusieurs critères à prendre en compte : 

Surface de chauffe

En fonction de la surface que vous souhaitez chauffer, certains parasols seront plus efficaces car leur fonctionnement et leur rayon de chauffe sont adaptés à de grandes, moyennes et petites surfaces.

Énergie

Favex possède une gamme de parasols chauffants électriques et de parasols chauffants au gaz.

Matériaux

Si l’appareil est utilisé dans un milieu humide, l’inox s’avère être le bon choix. En revanche, s’il s’agit d’un endroit sec, l’acier sera préférable.

À chaque espace, son parasol chauffant !

Grâce à leur puissance et leur chauffe progressive, les parasols chauffants au gaz sont recommandés pour réchauffer les grands espaces extérieurs.

Contrairement au parasol chauffant électrique, le parasol chauffant au gaz ne nécessite pas d’être proche d’une source d’alimentation. Équipé d’une bouteille de gaz, il est autonome et peut donc s’utiliser dans n’importe quel espace.

Favex vous recommande :
Le Cosy Classic Anthracite - Parasol chauffant FAVEX
Le Cosy Classic Anthracite
  • Réchauffe jusqu’à 12m²
  • Jusqu’à 59 heures d’autonomie grâce à sa bouteille de 13kg
  • Consomme 30% de gaz en moins qu’un parasol chauffant classique grâce à son brûleur ECOLINE

Les parasols chauffants électriques Favex garantissent des soirées cocooning ! Parfaitement adaptés à une utilisation sur un petit espace, ils sont équipés de système de sécurité qui éteignent le chauffage en cas de chute.

Favex vous recommande :
Le Milan - Parasol chauffant FAVEX
Le Milan
  • Réchauffe jusqu’à 8 m²
  • Diffuse une chaleur idéale grâce à ses 3 puissances de chauffe : 900W / 1200W / 2100 W
  • Pratique grâce à son système de minuterie allant de 30 à 60 minutes

En plus de leur utilisation sécuritaire, les parasols chauffants électriques ne produisent pas d’odeur et sont silencieux. Ces critères leur permettent une utilisation sans danger à l’intérieur et sans désagrément.

Favex vous recommande :
Le come - Parasol chauffant FAVEX
Le Côme
  • Couleur et look tendance pour apporter une touche de modernité
  • Diffuse une chaleur idéale grâce à ses 3 puissances de chauffe : 900W / 1200W / 2100 W
  • Consomme peu d’électricité

Comment installer votre parasol chauffant ?

Pour monter votre chauffage d’extérieur, suivez la notice présente dans le packaging du produit. Installez-le dans vos extérieurs en considérant son énergie : si c’est un parasol chauffant au gaz, il devra être installé dans un endroit en plein air ou bien ventilé. Il faut également le tenir éloigné de tous matériaux inflammables.

Le Conseil d'Expert de Favex
Pour une utilisation sans danger !

Pour éviter les risques de brûlures, il est important de laisser suffisamment d’espace autour de votre appareil : au moins 60 centimètres sur les côtés et 50 centimètres au-dessus.

Si vous souhaitez déplacer votre parasol chauffant, éteignez-le et attendez qu’il refroidisse. S’il s’agit d’un parasol chauffant au gaz, coupez également le robinet d’arrivée de gaz.

Vous utilisez un parasol chauffant au gaz ?
Assurez-vous de l’étanchéité de la bouteille de gaz !

Un test d’étanchéité doit être effectué lors de la 1ère utilisation de l’appareil, après avoir remplacé la bouteille ou après une longue période de non-utilisation.

Pour procéder au test d’étanchéité, munissez-vous d’un détecteur de fuite pour gaz Favex. Appliquez la bombe sur toutes les connexions vissées (détendeur, raccords, bouteille, flexible). Une fois la solution appliquée, ouvrez le robinet de la bouteille de gaz. S’il y a apparition de bulles, cela vous indique qu’il y a une fuite. Fermez aussitôt le robinet d’arrivée de gaz. Vérifiez que toutes les connexions soient bien vissées et si besoin resserrez les raccords. Effectuez de nouveau le test.

En cas de nouvelle fuite, fermez le robinet de la bouteille de gaz, changez l’élément défectueux ou prenez contact avec le revendeur du matériel.

Avez-vous d'autres questions pour nos experts ?

Basé en France, notre service client est assuré par une équipe d’experts possédant une excellente connaissance des produits. Nous assurons un dépannage téléphonique rapide en moins de 72h.

Le service client Favex est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 par téléphone au 09 69 36 56 60 ou par e-mail à l’adresse service-client@favex.fr.

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin

Où trouver ma référence produit ?

Vous trouverez la référence de votre produit sur la notice d’utilisation ou sur la plaque signalétique présente sur produit.