Support
Compte

Le Tiger Trap Evolution, design et ultra-pratique​

Menu de Noël au Barbecue

De la traditionnelle dinde de Noël, aux succulents sablés à la cannelle, faites la joie de vos convives en leur proposant un menu de Noël au barbecue signé Brasero.

Suivez nos recettes de Noël étape par étape, pour un repas de Noël que personne n’oubliera !

Coquilles Saint-Jacques et beurre au piment

Ingrédients : 8 coquilles Saint-Jacques – 20cl de vermouth blanc – 3 gousses d’ail – 1 piment rouge – 100g de beurre salé – 1 cuillère à soupe d’huile d’olive – ½ bouquet de persil plat – sel et poivre

Temps de préparation  : 
10 minutes

Temps de cuisson  : 
5 minutes

Pour 4 personnes

  1. Préparez le beurre de piment. Pelez et émincez finement l’ail et le piment. Faites chauffer le beurre et l’huile avec le piment et l’ail dans une poêle sur le côté du barbecue. Poivrez au moulin. Ciselez le persil et réservez-le pour la déco.
  2. Ouvrez les coquilles Saint-Jacques et enlevez délicatement le corail. Arrosez chaque Saint-Jacques de vermouth blanc.
  3. Placez les coquilles directement sur la grille du barbecue. Couvrez 5 mn.
  4. Retirez les coquilles du barbecue et ajoutez du beurre au piment.
  5. Décorez de persil et servez.

Dinde de noël

Ingrédients : 1 dinde de 5 à 6 kg environ – 200 gr de crème aigre (ou 200 gr de crème fraiche épaisse et 1 jus de citron) – 5 cl de vin blanc – 3 œufs – 1 brioche aux raisins – 1 cuillère à soupe de sauge – 1 cuillère à soupe de muscade moulue – 50g de beurre – 100g de marrons cuits – sel et poivre

Assaisonnement : poivre noir moulu – 35g de sel fin – 25g de sucre roux – 15g de paprika – 15g d’herbes fraiches (persil, estragon, ciboulette)

  1. Coupez la brioche aux raisins en cubes de 1cm.
  2. Dans un saladier, battez les œufs, ajoutez le sel et le poivre, la noix de muscade et la sauge, Mélangez.
  3. Ajoutez la crème aigre (si vous n’en avez pas, mélangez la crème fraîche avec le jus d’un citron et laissez reposer 1h au frigo), mélangez puis ajoutez les cubes de brioche.
  4. Mélangez et laissez reposer 30mn au frigo pour imbiber la brioche du mélange.
  5. Avec de la ficelle de cuisine, ficelez les ailes de la dinde pour qu’elles restent plaquées à la dinde pendant la cuisson.
  6. Pour préparer l’assaisonnement, mélangez tous les ingrédients, enduisez la dinde avec le beurre mou et répartissez l’assaisonnement sur l’intérieur et l’extérieur de la dinde.
  7. Sortez la farce du frigo et farcir la dinde avec.
  8. Refermez la dinde avec de la ficelle de cuisine pour que la farce ne s’échappe pas à la cuisson.
  9. Préparez votre barbecue ou votre fumoir pour une cuisson indirecte entre 140 et 160° Celcius.
  10. Mettez la dinde à cuire à la broche ou posée sur la grille avec un plat remplis à moitié d’eau en dessous. Laisser cuire pendant 4 à 5h. La dinde est cuite lorsque la température interne est de 75°C.
  11. Lorsque la dinde est cuite, couvrez-la avec du papier aluminium et laissez-la reposer 10mn.
  12. Servez aussitôt accompagnée des jus de cuisson comme sauce.

Sablés à la cannelle

Ingrédients : 250 g de beurre ramolli – 110g de sucre en poudre – 350 g de farine ordinaire – 4 cuillères à café de cannelle – emporte-pièces. 

  1. Préparez votre barbecue à feu moyen.
  2. Battez le beurre et le sucre ensemble, jusqu’à obtenir une consistance lisse.
  3. Incorporez la farine et la cannelle pour créer une pâte lisse. Roulez en gros boudin. Enveloppez hermétiquement dans du film alimentaire et réfrigérez environ 1 heure.
  4. Retirez le film alimentaire et roulez jusqu’à 1 cm d’épaisseur puis découpez les formes festives de votre choix à l’aide des emporte-pièces.
  5. Placez-les sur un plat de cuisson et cuire au barbecue pendant 15 à 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
  6. Refroidir sur une grille avant de servir

N’oubliez pas vos accessoires !

Pour des moments cuisson conviviaux, découvrez toute la gamme d’accessoires Brasero : tablier de cuisine, couteau en inox, kit à brochettes, kit de spatules, mallette spéciale BBQ…

Un repas de Noël sous les étoiles

Prendre votre repas de Noël ou de réveillon à l’extérieur cette année, y avez-vous pensé ? Imaginez l’ambiance autour d’un bon repas festif, du vin chaud et des décorations d’extérieur ! 

Grâce à la gamme de parasols chauffants Favex, c’est possible ! 

Logo FAVEX

Soucieux de vous accompagner à chaque instant, Favex possède un service client basé en France disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 par téléphone au 09 69 36 56 60 ou par e-mail à l’adresse service-client@favex.fr

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Catégories

Suivez Favex sur les réseaux sociaux

Derniers articles du Favexmag

© Favex 2022
Ajouté au panier
0