4 conseils pour bien vous préparer à la saison des moustiques 🦟

La belle saison arrive à grand pas… tout comme la saison des moustiques ! On les redoute, on les craint, leurs bourdonnements nous empêchent de dormir, leurs piqûres nous laissent d’affreuses démangeaisons et leur présence ravage nos jardins ! Alors, comment s’y préparer ? Comment savoir quand les moustiques et autres insectes arrivent ? Quand mettre en marche ses pièges Mosquito Magnet ou Master Trap ? Suivez nos 4 conseils et vivez un été sans un seul moustique !

1. Assurez-vous que votre piège est en bon état

Dès l’arrivée des beaux jours, quand le soleil devient plus chaud, quand les journées se rallongent et que l’on passe plus de temps dehors… c’est le moment de faire un petit check-up de vos pièges à moustiques ! Une simple vérification de quelques minutes aidera votre piège à fonctionner sans problème au cours des prochains mois !

Enlevez et remplacez le filet et l’attractant, rattachez le tuyau du régulateur pour les Mosquito Magnet, vérifiez l’adaptateur d’alimentation et nettoyez la conduite de carburant. Assurez-vous d’essuyer tous les débris et nettoyez bien votre machine dans sa globalité. Ça y est, votre piège est prêt à s’allumer !

Pour être sûr du bon état de marche de votre Mosquito Magnet, laissez-le nous pendant l’hiver ! On le chouchoute pendant 5 mois maximum pour une remise en route au printemps en toute tranquillité.

Vous n’avez pas encore de piège à moustique ? C’est le moment de vous équiper ! Découvrez Mosquito Magnet pour les grands jardins et Master Trap pour les terrasses et intérieurs.

 

2. Soyez attentif à la hausse des températures

Les moustiques deviennent actifs à différents stades selon votre région. Lorsque la température atteint et reste supérieure à 25°C pendant une période prolongée, les moustiques commencent à pondre pour se développer.

Vérifiez les prévisions météorologiques de votre région et les maximales de jour comme de nuit !

3. Observez votre environnement

Les moustiques prolifèrent dans les zones chaudes et humides, à proximité d’eaux stagnantes (marais, fossé, flaque d’eau, creux d’arbre, lac, piscine…). Les femelles pondent à la surface de l’eau là où les larves vont se développer jusqu’à leur maturité et entamer leur phase aérienne en 2 jours seulement !

Prenez garde aux intempéries ! Ces zones d’incubation surviennent généralement après une forte pluie. Lorsqu’une tempête frappe, assurez-vous de mettre en marche votre piège. Au moment de l’éclosion, les moustiques n’auront pas le temps de vous piquer et seront aspirés instantanément !

Il est possible de voir un afflux de moustiques en toute autre saison, lorsque la chaleur, l’humidité, les espaces de reproduction et les conditions météorologiques sont favorables à leur développement. Dans ce cas, allumez directement votre piège Mosquito Magnet ou Master Trap ! Il est tout aussi efficace en mars, qu’en août ou en septembre !

4. Préparez vos évènements à l’avance

Vous envisagez un grand repas de famille, un mariage, un évènement sportif, une fête ? Déterminez l’endroit idéal pour votre piège nettoyé et prêt à l’emploi. Une fois en place, démarrez-le et laissez le fonctionner pendant au moins deux jours complets avant que vos invités commencent à arriver.

Il en va de même pour votre entreprise ! Avant de commencer votre saison extérieure, assurez-vous que tous vos produits soient en état de marche, puis équipez-vous de tous les accessoires indispensables (filets, attractants) pour rester opérationnel toute la saison !

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin

Où trouver ma référence produit ?

Vous trouverez la référence de votre produit sur la notice d’utilisation ou sur la plaque signalétique présente sur produit.