Alliance Cavagna Gazprom

Cavagna, partenaire historique de Favex, s’associe à Gazprom

Cavagna s'associe à Gazprom, premier distributeur de gaz au monde

La naissance d'un projet commun

Leader mondial dans la fourniture de solutions avancées et intégrées pour le contrôle, la régulation, la posologie et le stockage des gaz comprimés, Cavagna Group officialisait, au début du mois d’octobre dernier, une alliance pour couronner un projet sur les deux prochaines années.

Le groupe Cavagna et Gazprom Household Systems JSC ont mené à bien une co-entreprise en Russie afin de mettre en œuvre une entreprise manufacturière. Ce projet vise à soutenir le plan russe axé sur la croissance du gaz naturel comme un carburant de la mobilité durable. La NewCo sera dédiée à la production, à l’assemblage et à la vente de Kits et de composants de conversion en Europe de l’Est et en Asie.

La société NewCo

Gazprom Household Systems JSC, géant russe de l’équipement gazier, détient 65% de la nouvelle société et prend en charge la gestion opérationnelle. Cavagna Group, de son côté, contrôle 35 % de la société et fournira le savoir-faire visant à localiser la gamme complète des composants permettant aux volumes de production de Kits CNG de satisfaire le marché.

Viktor Alexseevich Zubkov, Président du Conseil d’administration de Gazprom et représentant présidentiel spécial de la Russie pour la coopération avec le Forum des pays exportateurs de gaz, a fortement soutenu la création de cette alliance. Il est, aujourd’hui, président du Conseil Newco. Sergey Colin a été nommé Directeur Général.

Un développement engagé

Victor Zubkov : « Gazprom s’est engagé à promouvoir l’utilisation du gaz naturel comme carburant pour les véhicules. La nouvelle joint-venture est très importante pour soutenir ce projet en synergie avec d’autres entreprises et départements du groupe. »

Ezio Cavagna, président du groupe Cavagna, est « honoré de travailler avec Gazprom Household Systems JSC ».

Les deux hommes se disent fiers de « contribuer à la croissance d’une économie durable et respectueuse de l’environnement en Russie » et que leur « soutien n’est pas seulement sur les activités de fabrication elles-mêmes, mais aussi sur les liens clés entre la production, la chaîne d’approvisionnement et le développement de produits. ».  

Crédits photo : Brescia Oggi

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin

Où trouver ma référence produit ?

Vous trouverez la référence de votre produit sur la notice d’utilisation ou sur la plaque signalétique présente sur produit.