Le guide du chauffage d'appoint infrarouge Favex

Le guide complet du chauffage d’appoint infrarouge

Vous avez fait l’acquisition de votre premier chauffage d’appoint infrarouge Favex et ne savez pas comment vous en servir ? Quelles sont les consignes de sécurité à respecter ? Vous rencontrez un problème d’installation ? Bénéficiez des conseils avisés de notre équipe d’experts et retrouvez leurs réponses aux questions les plus fréquentes sur le chauffage d’appoint infrarouge.

TUTORIEL

Comment utiliser mon chauffage d’appoint infrarouge pour la première fois ?

ÉTAPE 1

Les chauffages d’appoint infrarouge Favex fonctionnent au gaz et nécessitent uniquement une bouteille de gaz Butane, un tuyau flexible NF (ou un tube souple 6X12 NF suivant le modèle) et un détendeur Butane NF pour fonctionner. Pratiques et mobiles, ils n’ont pas besoin d’être reliés à une prise secteur électrique.

Pour garantir leur bon fonctionnement, placez-les dans une pièce ventilée, dirigés vers le centre de la pièce. Avant d’essayer d’allumer votre chauffage Favex, vous devez impérativement retirer tous les emballages de protection et réaliser un test d’étanchéité.

ÉTAPE 2

Une fois ces vérifications effectuées, vous pouvez allumer votre chauffage !

  1. Enfoncez le bouton de commande sur la position de démarrage (généralement indiqué par le symbole d’un petit éclair ou une petite étoile) pendant environ 15 secondes. De manière simultanée, appuyez sur le bouton piézo rouge jusqu’à l’apparition d’une veilleuse (petite flamme pilote).
  2. Relâchez le bouton piézo rouge tout en maintenant la pression sur le bouton de commande en position de démarrage pendant 15 secondes supplémentaires.
  3. Une fois la veilleuse fixe, positionnez le bouton de démarrage sur la première position de chauffe.
  4. Relâchez le bouton de démarrage.

Si votre appareil est équipé d’un piézo intégré au robinet de gaz :

  1. Appuyez et tournez légèrement le bouton de commande pendant 15 secondes sans faire claquer le piézo.
  2. Pivotez le bouton de commande sur la position d’allumage pour faire claquer le piézo et allumer la flamme pilote.
  3. Relâchez le bouton et positionnez-le sur la première position de chauffe.
Le conseil d'expert Favex

Si au premier allumage ou après le changement de votre bouteille, la veilleuse (petite flamme pilote) de votre chauffage Favex ne veut pas s’allumer ou s’allume brièvement comme si elle était soufflée, c’est certainement la présence d’air dans votre nouvelle bouteille de gaz (bouteille dite souffleuse). Renouvelez les opérations de démarrage jusqu’à obtenir l’allumage d’une veilleuse fixe ou contactez le service client Favex pour un conseil expert.

Patrice, Responsable Qualité & SAV chez Favex
ÉTAPE 3

Pour modifier la température et la puissance de chauffe, appuyez légèrement sur le bouton de commande et tournez-le sur la puissance souhaitée.

ÉTAPE 4

La sécurité avant tout ! Il n’existe pas de position d’arrêt sur les chauffages d’appoint Favex ! Vous devez absolument fermer votre bouteille de gaz pour éteindre votre appareil.

Pour ce faire, appuyez légèrement sur le bouton de commande puis revenir sur la position de démarrage, puis fermez votre bouteille de gaz.

Quelle bouteille de gaz choisir ?

Les chauffages d’appoint Favex s’utilisent exclusivement avec du gaz Butane jusqu’à 13kg.

Le conseil d'expert Favex

Avant utilisation, si votre bouteille de gaz était stockée dans un endroit froid, placez-la dans une pièce à + de 15°C pendant une heure. En effet, le gaz Butane est moins performant à basse température et peut empêcher l’allumage du chauffage d’appoint.

Patrice, Responsable Qualité & SAV chez Favex

Comment remplacer ma bouteille de gaz ?

Pour remplacer votre bouteille de gaz, fermez le robinet de la bouteille de gaz puis débranchez le détendeur de la bouteille en suivant les instructions fournies avec votre détendeur. Remplacez la bouteille. Vérifiez la présence et le bon état du joint avant de connecter le détendeur, puis faites un test d’étanchéité.

Offre de remboursement Butagaz chauffages d'appoint Favex

Jusqu'à 15€ remboursés

Pour l’achat d’un chauffage Favex et la consigne d’une bouteille de gaz Butagaz (voir conditions sur produits signalés)

Comment stocker mon chauffage d'appoint au gaz ?

En fin de saison ou lors d’une longue période sans utilisation, les chauffages d’appoint au gaz Favex se rangent très facilement ! Fermez le robinet de la bouteille de gaz puis retirez le détendeur et le tuyau. Pliez votre chauffage et rangez-le dans son sac ou stockez votre chauffage dans un endroit sec et à l’abris.

Comment nettoyer mon chauffage d'appoint au gaz ?

Poussières, peluches ou débris peuvent affecter les performances du chauffage. Si l’étincelle s’éteint ou si l’un des panneaux en céramique n’est pas aussi brillant que l’autre, votre chauffage a probablement besoin d’un bon nettoyage !

En fonctionnement, le chauffage aspire de l’air. Dans le processus, de la poussière, des peluches ou des débris seront aspirés dans l’appareil et des toiles d’araignée peuvent s’accumuler pendant la saison creuse. Un chauffage peut nécessiter un nettoyage fréquent en raison de la poussière excessive ou de débris en fonction de l’environnement.

Pour nettoyer un brûleur en céramique, nettoyez l’extérieur avec une brosse à poils doux.

Besoin d’un conseil expert ?
Contactez notre service client par mail service-client@favex.fr

Avez-vous d'autres questions pour nos experts ?

Toute réparation doit être effectuée par un technicien qualifié. Ne tentez pas de modifier l’appareil et contactez notre service client pour toute question. Nous assurons un dépannage téléphonique rapide en moins de 72h.

Basé en France, notre service client est assuré par une équipe d’experts possédant une excellente connaissance des produits.

Le service client Favex est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 par téléphone au 09 69 36 56 60 ou par e-mail à l’adresse service-client@favex.fr.

+ de 40 ans d'expérience dans l'univers du gaz

Chauffage d'appoint infrarouge Ektor Mini Favex

1er fournisseur de chauffages d’appoints au gaz en France, Favex compte plus de 40 ans d’expérience dans l’univers du gaz.

Favex, c’est aussi un service client expert et professionnel basé en France qui vous apportera conseil en cas de besoin.

Conscient des enjeux écologiques, Favex met tout en œuvre pour prolonger la vie de votre chauffage d’appoint et vous assure la disponibilité de vos pièces détachées pendant 5 ans.

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin

Où trouver ma référence produit ?

Vous trouverez la référence de votre produit sur la notice d’utilisation ou sur la plaque signalétique présente sur produit.