Parasol chauffant au gaz 🔥 ou parasol électrique ⚡ : comment choisir ?

L’allié des soirées d’été comme d’hiver : le parasol chauffant permet de prolonger durablement les moments de détente et de relaxation pour rester au chaud en terrasse ou dans le jardin. On le retrouve sous différentes formes et de toutes les tailles : parasol chauffant sur pied, chauffage mural, chauffage à poser, chauffage à suspendre… Mais aussi en deux technologies différentes ! En effet, on retrouve aussi bien des chauffages au gaz que des chauffages électriques sur le marché des parasols chauffants. Alors, comment bien choisir ? Quelle énergie préférer pour son commerce ou son chez soi ? Quelles sont les différences ? Suivez le guide du FavexMag en 5 étapes !

 

1) Choisissez l’emplacement

Si vous avez un jardin, une terrasse ouverte ou toute autre surface ventilée nécessitant une portée de chauffe importante, le parasol chauffant au gaz, plus puissant que son homologue électrique, est la meilleure option. De plus, sa bouteille de gaz d’au moins 13kg lui assure une excellente stabilité contre les vents forts et les intempéries, mais le rend plus lourd et encombrant.

Nous vous conseillons d’opter pour un parasol chauffant en inox si vous vivez dans des zones humides, en bord de mer ou en montagne.

Si à l’inverse vous cherchez un parasol chauffant pour réchauffer des petites surfaces comme un balcon, une véranda, une terrasse, une pergola ou encore une tonnelle, le parasol chauffant électrique peut tout à fait vous convenir. Maniable et léger, il s’installe et se déplace facilement pour une facilité d’utilisation optimale !

 

2) Choisissez le type d’alimentation et l’autonomie

Si votre cœur penche pour le parasol chauffant électrique, assurez-vous d’avoir une prise secteur extérieure ! Branché, le chauffage électrique fonctionne jusqu’à 5 000 heures, soit plus de 7 ans pour une utilisation de 2 heures par jour et par an ! De quoi rentabiliser votre achat sur le long terme !

Si vous n’avez pas de quoi brancher votre parasol chauffant, tournez-vous vers un parasol chauffant au gaz. Autonome jusqu’à 60 heures, il nécessite uniquement d’une bouteille de gaz butane ou propane de 13kg à ranger dans son socle.

 

3) Choisissez la puissance de chauffe

Le parasol chauffant au gaz diffuse une chaleur progressive mais intense par le biais de son brûleur et de son réflecteur. Il nécessite l’utilisation d’une bouteille de gaz de 13kg, à installer avec un flexible et un détendeur. Son énergie fiable, stable et parfaitement maîtrisée par nos équipes Favex en fait un équipement de valeur sûre avec une puissance allant jusqu’à 13 000 Watts. (13kW)

Le chauffage électrique propage une chaleur instantanée et efficace par rayonnement infrarouge : cette technologie à onde électromagnétique apparaissant de couleur rouge permet un chauffage plus écologique que son homologue au gaz puisqu’il n’émet pas de CO2. Silencieux et sans odeur, il chauffe des surfaces entre 4 et 10m² grâce à une puissance allant jusqu’à 3000 Watts. (3kW)

 

4) Pesez le pour et le contre

Le parasol chauffant au gaz Favex est une valeur sûre : stable, résistant, autonome, fiable, puissant… Il peut convenir à n’importe quel type d’utilisation en extérieur. Leurs réflecteurs de grande taille offrent plus de confort pour une chaleur maîtrisée !

Faciles à monter, rapides à chauffer, légers et peu encombrants, les parasols chauffants électriques Favex présentent une solution plus pratique pour les petits extérieurs. Leur taille ajustable et leur tête inclinable leur permet d’optimiser la surface de chauffe pour localiser un rayonnement et rapprocher la source de chaleur. Leur petit + : des fonctionnalités innovantes comme des minuteurs avec télécommande fournie ! 

 

5) N’oubliez pas le look !

Pensés pour s’adapter à votre décoration d’extérieur, les chauffages d’extérieur Favex se déclinent en plusieurs modèles, tailles, couleurs, matériaux… pour toutes les envies !

Colonne chauffante éclairante, tête inclinable rétro, lampe suspendue…
Découvrez tous nos modèles !

 

Pour résumer

Les chauffages d’extérieur au gaz sont stables, parfaitement autonomes et très performants pour une utilisation en extérieur sur de moyennes à grandes surfaces. Leur source d’énergie au gaz, fiable et puissante, leur concède une autonomie optimale et leur permet d’être placés n’importe où dans votre extérieur.

Les chauffages d’extérieur électriques sont totalement inodores, puissants et résolument design ! Leur branchement électrique en font un parasol chauffant idéal pour des petites à moyennes surfaces. On peut le retrouver à la terrasse d’un café comme sur votre balcon !

Alors, plutôt chauffage au gaz ou chauffage électrique ? À vous de choisir ! Découvrez notre catalogue de parasols chauffants au gaz et parasols chauffants électriques Favex !

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin

Où trouver ma référence produit ?

Vous trouverez la référence de votre produit sur la notice d’utilisation ou sur la plaque signalétique présente sur produit.